Blog : toile blanche et inspiration

 

Ah comment trouver l'inspiration ? Souvent je trouve une idée mais il se passe plusieurs jours pour que le sujet se dessine (ou pas) vraiment dans ma tête et se concrétise : une harmonie colorée, des formes en mouvement, une perspective, des aplats etc. 

Puis je me lance sur la toile, souvent pour les peintures à l'huile, je réalise en un jet et "dans le frais" mon fond initial (sans un croquis détaillé) je pose au couteau à palette, et laisse tel quel ou bien je reviens travailler, ajouter de la matière en supplément, nuancer les valeurs, lisser avec mes brosses. Les jours suivants je retravaille le fond par zone et ensuite les détails avec mes plus petites brosses. Au final j'apporte les rehauts pour la lumière ou pour les ombres, souvent un dernier coup de couteau à palette.

Pour réaliser mes aquarelles et huiles, je m'inspire de mes visites de musées, expositions, voyages, documentaires, films, vidéos, de photos personnelles ou bien de photos en libres accès sur le Web.

Dernièrement je me suis inspirée de vues du ciel pour 2 peintures réalisées à l'huile, cela m'a permis de travailler plus sur l'abstrait et l'imaginaire, je vais continuer à explorer cette piste.

2021 vue du ciel embouchure

2021 vue du ciel lac

compteur.js.php?url=OJ7RfWTHYVg%3D&df=%2